🐲 Horoscope du Dragon - Dans le zodiaque chinois, rien n'est plus magnifique et flamboyant que le natif de l'Année du Dragon.

La chance et la fortune sourient souvent au Dragon. Par ailleurs, le Dragon dit rarement non au luxe, aux paillettes et au confort que permettent l'opulence et l'oisiveté.

Années de naissance du Dragon :
27/01/1952 au 13/02/1953
13/02/1964 au 01/02/1965
31/01/1976 au 17/02/1977
17/02/1988 au 05/02/1989
05/02/2000 au 23/01/2001
23/01/2012 au 09/02/2013
10/02/2024 au 29/01/2025

📅 Quel est mon signe chinois ?

Les personnes nées pendant une Année du Dragon disposent de grandes ressources énergétiques et affichent, pour la plupart d'entre elles, une fière allure teintée de noblesse. Le Dragon a la conversation riche, un goût prononcé pour la mode, et un amour inconditionnel pour sa famille, même s'il sait également très bien s’accommoder de la solitude quand il y est confronté. Observateur scrupuleux de son environnement, profondément individualiste, le natif du signe du Dragon a un goût viscéral pour l'esthétique, n'hésitant pas dès qu'il peut se le permettre d'investir dans la collection d’objets d'art uniques.

Doté d'un indéniable franc-parler, les jugements de valeur du Dragon sont toujours directs et explicites. L'apparente sincérité de son ressenti exprimé est du à sa forte émotivité, ainsi qu'à son admirable faculté oratoire. Toutefois, si cet aspect du caractère du Dragon peut fréquemment lui garantir du succès auprès des autres, l'aplomb infaillible du Dragon peut également se retourner contre lui lorsque ce trait si particulier de son caractère est surexploité, sur-joué ou mal utilisé. Entraîné malgré lui dans un processus d'auto-destruction, le Dragon peut alors se transformer aux yeux de tous en un personnage rageur et autoritaire, désespérément inapte à se remettre en question.

Profondément magnétique et charismatique, le Dragon aime séduire. Il adore être vu, applaudi et se sentir admiré. En public, on peut très facilement repérer un Dragon par ses tenues excentriques, ou encore un accessoire insolite qu'il pourrait porter. Hélas, lorsque son charme n'est pas suffisamment considéré par son public, il peut se montrer susceptible et boudeur. Confronté à ce que le Dragon ressent comme un manque de reconnaissance à son égard, il devient alors inutile d'essayer de s'opposer à lui dans une conversation sérieuse, ou même de tenter d'avoir le dernier mot. Car, même lors d'une situation pourtant banale ou d'apparence décontractée, vous vous risqueriez alors à subir les brûlures de ses flammes colériques. En général, il vaut mieux laisser le Dragon faire à sa guise plutôt que de chercher à lui faire concurrence, car il ne laissera personne lui voler la vedette, sauf si, magnanime, il en avait décidé autrement.

Têtu mais persévérant, le prestigieux natif de l’Année du Dragon à tendance à s’accrocher durablement, voire parfois obstinément, à des idées fixes. Fort heureusement pour lui, en ce qui concerne les projets qui ne seraient pas en sa faveur, le Dragon a toujours en lui le réflexe de pouvoir tout effacer d’un seul trait. Sang regret aucun, il repart alors de plus belle dans le cheminement de sa vie, paré de ses nouvelles ambitions étincelantes. Si avez la chance de croiser un Dragon sous l’un de ses meilleurs jours, tel le phœnix renaissant de ses cendres, gracieux et splendide, il vous laissera volontiers bénéficier de son énergie étincelante et de sa bienveillance chaleureuse. 

En effet, il est bon de garder à l'esprit que sous l'épaisse armure de fierté, d’écailles et d'artifices qui recouvre les natifs de l'Année du Dragon, se cache également une personnalité intelligente, courageuse, sentimentale et généreuse. 

Métiers

Consultant en événementiel, consultant en relations publiques, écrivain, professeur d'université, professeur de langues, scénariste, bloggeuse, journaliste, musicien, politicien, religieux

Couleurs de chance

Rouge, Blanc

🎨 Couleurs Feng Shui 2017

CHIFFRES PORTE-BONHEUR

5, 9, 1

Dragons célèbres, people et stars

John Lennon, Bruce Lee, Charles Darwin, Salvador Dali, Bret Easton Ellis, Vladimir Poutine, Rihanna, Christian Dior, Gustave Eiffel, Sigmund Freud, le douanier Rousseau, Nikola Tesla, Andy Warhol, Park Geun-hye, Abraham Lincoln, François Mitterrand, Agatha Christie, Friedrich Nietzsche, Paul Verlaine, Orhan Pamuk, Han Shaogong, Eiji Yoshikawa, Stanley Kubrick

COMPATIBILITÉ

Le Dragon, le Rat et le Singe font partie du premier triangle de compatibilité de l'astrologie chinoise. En effet, le Dragon, cinquième signe-animal du zodiaque dans le calendrier chinois, s'entend naturellement avec le Rat et le Singe.

Les 12 signes de l'horoscope chinois ont aussi un ami secret : le Coq est l'ami secret du Dragon.

Le signe du zodiaque chinois du Chien est incompatible avec le Dragon.

Conseil astro : pour mieux comprendre votre horoscope quotidien, indépendamment de l'interprétation spécifique du Nouvel An Chinois en cours, le Dragon doit surveiller les jours et les mois régis par l'influence énergétique du Chien.

ÉQUIVALENT OCCIDENTAL DU SIGNE CHINOIS DU DRAGON

Le signe occidental du zodiaque du Bélier est le plus proche du signe du zodiaque chinois du Dragon. En effet, les dates du calendrier lunaire du Mois du Dragon correspondent approximativement aux dates du calendrier solaire du signe du zodiaque du Bélier.

Par Karma Weather - 24 juin 2015

© KarmaWeather by Konbi - Tous droits réservés. Reproduction strictement interdite sans accord préalable. Toute contrefaçon fera l'objet d'une requête DMCA auprès de Google
Les 12 signes astrologiques du zodiaque chinois : le Dragon

🌳 Dragon de Bois

Vous êtes un(e) Dragon de Bois si vous êtes né(e) en 1964. En 2017, vous êtes âgé(e) de 53 ans. Votre numéro de Chance est le 41.*

Généreux et curieux, logique et astucieux, le Dragon de Bois a cependant tendance à se disperser, à force de vouloir chercher à tout prix une logique à toute chose.

Moins égocentrique et plus diplomate que ses semblables, le Dragon de Bois est bien le seul des Dragons a avoir la capacité à camoufler, derrière son épaisse carapace d'écailles, la réalité toute intacte de son ambition dominatrice.

🔥 Dragon de Feu

Vous êtes un(e) Dragon de Feu si vous êtes né(e) en 1976. En 2017, vous êtes âgé(e) de 41 ans. Votre numéro de Chance est le 53.*

Exigeant, droit, généreux et expansif, le Dragon de Feu peut également se montrer colérique et impérieux avec son entourage.

Le Dragon de Feu, ne supportant aucune contradiction, a de grandes difficultés à se remettre en cause. Contestataire, voire révolutionnaire, le Dragon de Feu est un bâtisseur d’empire, tant qu’il parvient à contre-balancer sa soif de puissance par une humilité salvatrice, dont la nature ne l'a malheureusement pas doté l'année de sa naissance.

🗿 Dragon de Terre

Vous êtes un(e) Dragon de Terre si vous êtes né(e) en 1988. En 2017, vous êtes âgé(e) de 29 ans. Votre numéro de Chance est le 5.*

Courageux et stoïque, fier mais susceptible, le Dragon de Terre a une tendance à être plus autocratique que despote, le Dragon de Terre est cependant reconnu pour être plus ouvert, plus juste et plus noble dans son rapport avec les autres signes du zodiaque chinois.

Cela ne diminue pas pour autant sa détermination inflexible quant à la poursuite des objectifs qu’il se sera fixé.

🔧 Dragon de Métal

Vous êtes un(e) Dragon de Métal si vous êtes né(e) en 1940 ou en 2000. En 2017, vous êtes âgé(e) de 77 ou 17 ans. Votre numéro de Chance est le 17.*

Le Dragon de Métal est un risque-tout qui n’a pas la langue dans sa poche. Toujours en mouvement, le Dragon de Métal a les idées très claires sur les directions qu’il décide de prendre.

Profondément honnête, courageux et idéaliste, le Dragon de Métal n’hésite pas à s’exposer au danger pour défendre ses convictions. Dans la vie professionnelle, ses initiatives originales et hors des sentiers battus permettent au Dragon de Métal de défricher de nouveaux territoires, inexplorés jusqu’alors.

💧 Dragon d'Eau

Vous êtes un(e) Dragon d'Eau si vous êtes né(e) en 1952 ou 2012. En 2016, vous êtes âgé(e) de 65 ou 5 ans. Votre numéro de Chance est le 29.*

Altruiste et ouvert sur le monde, le Dragon d’Eau est le plus discret et le moins autoritaire de ses semblables.

Si le Dragon d’Eau est prêt au compromis, il cherchera cependant toujours à imposer son autorité, comme tout Dragon qui se respecte. La générosité n’est pas son fort, ce qui ne veut pas dire qu’en cas de nécessité, il est incapable de prendre temporairement sous son aile ceux de ses proches qui se trouveraient dans le besoin.

* Les chiffres de chance peuvent être intégrés dans votre numéro de téléphone, le numéro de palier de votre maison, la plaque d'immatriculation de votre voiture, ou le choix d'une chambre d'hôtel, ou bien le nombre indicatif d'une ville ou d'un pays. Les numéros chanceux signifient que l'élément de vie dont ils sont issus ont un potentiel secret qui peut vous être favorable.
© KarmaWeather by Konbi - Tous droits réservés. Reproduction strictement interdite sans accord préalable. Toute contrefaçon fera l'objet d'une requête DMCA auprès de Google

🐲 Year of the Dragon - In the Chinese zodiac, nobody can be more stunning and flamboyant than a person born in the Year of the Dragon

Good Luck and fortune often smile at Dragons, who rarely say no to glittery parties and the comfort of an opulent lifestyle.

Years of the Dragon:
23/01/1928 - 09/02/1929
27/01/1952 - 13/02/1953
13/02/1964 - 01/02/1965
31/01/1976 - 17/02/1977
17/02/1988 - 05/02/1989
05/02/2000 - 23/01/2001
23/01/2012 - 09/02/2013
10/02/2024 - 29/01/2025

📅 What's my Chinese zodiac sign?

A person born during the year of the Dragon has a sparkling energy. His proud and noble appearance impresses and creates as much admiration as envy. The Dragon has a rich conversation, a strong taste for fashion and an unconditional love for his family, although he also knows how to cope with loneliness when he is confronted with it. A scrupulous observer of his environment, deeply individualistic, the native of the Chinese sign of the Dragon has a visceral attraction for aesthetics, not hesitating to invest in an art collection as soon as his finances allow it.

Endowed with an undeniable honesty, the judgments of the Dragon are always direct and explicit, because he isn't one to take precautions, diplomacy not being his specialty. The apparent sincerity of his expressed feelings is due to his strong emotivity, as well as his admirable oratorical skills. However, if this aspect of the character of the Dragon can frequently guarantee him success with his audience, foolproof confidence can however turn against him when this particular trait of his character is overexploited, over-played or misused. Trapped despite himself in a process of self-destruction, if he doesn't quickly recover from a flash of lucidity, the Dragon can then transform himself in the eyes of all into a raging and authoritarian character, desperately unable to question himself and to see reality for what it is.

Deeply magnetic and charismatic, the Dragon loves to seduce. He thrives in being seen, applauded and admired. In public, one can very easily notice a Dragon by his eccentric outfits, or by an unusual accessory that he proudly displays. Unfortunately, when his charm isn't sufficiently considered by his audience, he can become sensitive and sulky. Faced with what the Dragon feels like a lack of recognition, it becomes useless to try to oppose him in serious conversation, or even to try to have the last word with him. Indeed, even in a situation that is commonplace or seemingly casual, you would then risk suffering the burns of his angry flames. In general, it is better to let the Dragon do it as it pleases him than to compete with him, because it won't let anyone steal the show, unless, magnanimously, he ever decided otherwise.

Stubborn but persevering, the prestigious native of the Year of the Dragon tends to cling durably to fixed ideas. Fortunately for him, if a project or a situation doesn't turn out in his favor, the Dragon always has in him the instant ability to erase it all in his mind. No regrets, he then resumes the course of his existence, adorned with his new bright ambitions. If you have the chance to meet a Dragon on one of his best days, graceful and splendid, like the phoenix rising from the ashes, he will let you enjoy his dazzling energy and warm benevolence.

Indeed, it is good to keep in mind that under the thick armor of pride, scales and artifices that covers the natives of the year of the Dragon, also hides an intelligent personality, courageous, sentimental and generous with those he loves.

Chinese zodiac Dragon's best jobs

PR consultant, musician, journalist, politician, religious leader, priest, monk

Lucky Colors

Red, White

🎨 Feng Shui 2018 - Lucky colors to wear

Lucky Numbers

5, 1, 9

Calculate your Feng Shui Kua number

Eminent personalities and Celebrities born in the year of the Dragon

John Lennon, Bruce Lee, Charles Darwin, Salvador Dali, Bret Easton Ellis, Vladimir Putin, Rihanna, Christian Dior, Gustave Eiffel, Sigmund Freud, le douanier Rousseau, Nikola Tesla, Andy Warhol, Park Geun-hye, Abraham Lincoln, François Mitterrand, Agatha Christie, Friedrich Nietzsche, Paul Verlaine, Orhan Pamuk, Han Shaogong, Eiji Yoshikawa, Stanley Kubrick, Stephen Curry, Ronaldo, Adele, Big Sean, Rupert Grint, Melvin Gregg, A$AP Rocky, Melissa Benoist, Jhene Aiko, Lilly Singh, Benedict Cumberbatch, Colin Farrell,  Alicia Silverstone, Ja Rule

🐲 Chinese zodiac Dragon - Main traits and compatibility

Element Polarity Directions Compatibility Secret friend Incompatibility
Earth Yang East, Southeast Rat, Monkey Rooster Dog

Love Match and Relationship Compatibility

The Dragon, the Rat and the Monkey are part of the first compatibility triangle of Chinese astrology. Indeed, the Dragon, fifth sign-animal of the zodiac in the Chinese calendar, gets along naturally with the Rat and the Monkey.

All 12 signs of the Chinese horoscope also have a secret friend: the Rooster is the secret friend of the Dragon.

The Chinese Zodiac sign of the Dragon is incompatible with the Dog.

Astrology tip: to better understand your Daily Horoscope, regardless of the specific interpretation of the current Chinese New Year, the Dragon should monitor the days and months governed by the energetic influence of the Dog.

💑 Chinese zodiac love compatibility

Western Zodiac Counterpart of the Dragon

The Western zodiac sign of Aries is the closest to the Chinese zodiac sign of the Dragon. Indeed, the lunar calendar dates of the Month of the Dragon correspond roughly to the solar calendar dates of the zodiac sign of Aries.

By Karma Weather - June 24, 2015
© KarmaWeather
® by Konbi®
Year of the Dragon - The 12 animals of the Chinese Zodiac by KarmaWeather, Free Chinese horoscope iPhone app

Year of the Dragon - The 12 animals of the Chinese Zodiac by KarmaWeather, Free Chinese horoscope iPhone app

🐲 Years of the Dragon and their related Chinese element

Year Date Element, Chinese Year
1928 23/01/1928
09/02/1929
Year of the Earth Dragon
1940 08/02/1940
26/01/1941
Year of the Metal Dragon
1952 27/01/1952
13/02/1953
Year of the Water Dragon
1964 13/02/1964
01/02/1965
Year of the Wood Dragon
1976 31/01/1976
17/02/1977
Year of the Fire Dragon
1988 17/02/1988
05/02/1989
Year of the Earth Dragon
2000 05/02/2000
23/01/2001
Year of the Metal Dragon
2012 23/01/2012
09/02/2013
Year of the Water Dragon
2024 10/02/2024
29/01/2025
Year of the Wood Dragon

🌳 Wood Dragon

You’re a Wood Dragon if you’re born in 1964. In 2018, you’re 54 years old. Your Lucky Number is 41.*

Generous and curious, logical and clever, the Wood Dragon tends to loose his energy by trying to look at all costs for a logical meaning to everything. Less egocentric and more diplomatic than his fellows, the Wood Dragon is the only one of the Dragons to have the ability to hide behind his thick shell of scales the intact reality of his domineering ambition.

🔥 Fire Dragon

You’re a Fire Dragon if you’re born in 1976. In 2018, you’re 42 years old. Your Lucky Number is 53.*

Demanding, rightful, generous and expansive, the Fire Dragon can also show angry and imperious demeanour with his entourage. The Fire Dragon can't stand any contradiction and has great difficulty to question himself. Rebellious or revolutionary, the Fire Dragon is also an empire builder.

🗿 Earth Dragon

You’re an Earth Dragon if you’re born in 1928 or 1988. In 2018, you’re 90 or 30 years old. Your Lucky Number is 5.*

The Earth Dragon is brave, stoic and proud. Rather than being an autocratic despot, the Earth Dragon is known to be more open, just and noble in his relationship with the other signs of the Chinese zodiac. This doesn't diminish his inflexible determination to pursue the objectives he set for himself.

🛠 Metal Dragon

You’re a Metal Dragon if you’re born in 1940 or in 2000. In 2018, you’re 78 or 18 years old. Your Lucky Number is 17.*

The Metal Dragon is a daredevil who doesn't mince his words. Always on the move, the Metal Dragon has very clear ideas about the direction he decides to take. Deeply honest, brave and idealistic, the Metal Dragon doesn't hesitate to put himself at risk to defend his beliefs. At work, his original and outside the box initiatives allow the Metal Dragon to open up new territories, hitherto unexplored.

💧 Water Dragon

You’re a Water Dragon if you’re born in 1952 or 2012. In 2018, you’re 66 or 6 years old. Your Lucky Number is 29.*

Altruistic and open to the world, the Water Dragon is the most discreet and the less authoritarian of his fellows. If the Water Dragon is ready to compromise, that doesn't mean he won't ultimately seek to impose his authority, like any self-respecting Dragon. Generosity is not his forte, which doesn't mean that in case of need, he's uncapable of taking under his wing those of his relatives who find themselves in need.

* The Lucky number combination may be embedded in your phone number, the number of your home or the license plate of your car, a hotel room, or as the indicative number of a city or country. Lucky numbers mean that the life element the Lucky number contains has a secret potential and can be highly beneficial.

Feng Shui BaGua basics for the sign of the Dragon (1976, 1988, 2000)

© KarmaWeather by Konbi - All rights reserved. Reproduction strictly forbidden without prior agreement. Any infringement will be subject to a DMCA request to Google