🐭 Horoscope du Rat - Le Rat est l’un des signes les plus intelligents et doués des 12 signes du zodiaque chinois

Le rat, agréable et séducteur, possède des aptitudes hors du commun qui lui permettent de sortir victorieux des situations les plus délicates.

Années de naissance du Rat :
05/02/1924 au 24/01/1925
24/01/1936 au 10/02/1937
10/02/1948 au 28/01/1949
28/01/1960 au 14/02/1961
15/02/1972 au 02/02/1973
02/02/1984 au 19/02/1985
19/02/1996 au 06/02/1997
07/02/2008 au 25/01/2009
25/01/2020 au 11/02/2021

📅 Quel est mon signe chinois ?

Le Rat est un signe chinois des plus charmeurs et sociables. Il adore faire la fête jusqu'à l'aube avec ses nombreux amis. Très à l'aise en société, il est difficile de résister à ses mots d'esprit, tant il parvient à traiter de sujets salaces avec une subtilité surprenante.

Sachant parfaitement mettre à l'aise ses interlocuteurs, le Rat s'abstient néanmoins d'établir un rapport de force dans le cadre limité d'une discussion. Il est en effet suffisamment fin et rusé pour n'avoir pratiquement jamais besoin d'avoir recours à des formes primitives de communication, telles que l'intimidation ou la violence.

Le Rat a une personnalité très dynamique et positive, ce qui l'aide à se fixer des objectifs de vie ambitieux. De plus, son caractère méticuleux et persévérant lui permet d'aboutir sur des projets de longue haleine.

Son magnétisme et son intelligence indéniables suscitent la curiosité et la fascination de ses amis comme de ses ennemis, qui le craignent avec raison. Le Rat ayant les défauts de ses qualités, il n'hésitera pas à utiliser les subterfuges les plus obscurs pour obtenir ce qu'il recherche, pour le plaisir du jeu, pour gagner de l'argent facilement ou encore pour se venger de quelqu'un qui aurait eu l'outrecuidance de le voler.

Effectivement, d'une nature subtile et pénétrante mais également opportuniste et cupide, la soif de richesse du Rat semble démesurée et sa volonté de gravir l’échelle sociale insatiable. On pourrait le soupçonner à tord d'être vénal. Cependant, l'argent est en réalité pour lui le seul gage de sécurité qui puisse apaiser ses angoisses existentielles.

En amour, le natif de l’année chinoise du Rat est très passionné et impliqué dans son couple. Lorsqu’il se sent trahi ou délaissé sentimentalement, il peut laisser son cœur le dominer. Telle une âme en peine, il erre alors dans une agitation constante, entre le chaud et le froid de ses espoirs perdus. Fort heureusement, il se ressaisit en général assez vite car il ne saurait rester seul trop longtemps. Individualiste quand il s'agit de ses propres intérêts et de son portefeuille, il n'a pas pour autant un goût particulier pour la solitude et a parfaitement conscience de ce qu'un foyer chaleureux et aimant peut lui apporter comme bienfaits.

Emplois

Homme d'affaires, entrepreneur, comptable, banquier, directeur financier, consultant en relations publiques, homme politique, scénariste, acteur, artiste, athlète

Couleurs de chance

Rouge, noir

🎨 Couleurs Feng Shui 2018

Chiffres porte-bonheur

1, 5, 9

Rats célèbres, people et stars

Tim Cook, Mark Zuckerberg, Scarlett Johansson, Antonio Banderas, Zinedine Zidane, Camille Claudel, Claude Monet, Benigno Aquino III, George HW Bush, le prince Charles, le prince Harry, le pape François, Richard Nixon, LeBron James, Cristiano Ronaldo, Lewis Hamilton, Katy Perry, Avril Lavigne, Omarion, Lil Peep (Gustav Åhr), RiceGum, Tom Holland, Carter Reynolds, FaZe Rug, Lele Pons, Liza Koshy

🐭 Signe chinois du Rat - Caractéristiques principales et compatibilité

Élement Polarité Orientation Compatibilité Ami secret Incompatibilité
Eau Yang Nord Dragon, Singe Buffle Cheval

COMPATIBILITÉ

Le Rat, le Dragon et le Singe font partie du premier triangle de compatibilité de l'astrologie chinoise. En effet, le Rat, premier signe-animal du zodiaque dans le calendrier chinois, s'entend naturellement avec le Dragon et le Singe.

Les 12 signes de l'horoscope chinois ont aussi un ami secret : le Buffle est l'ami secret du Rat.

Le signe du zodiaque chinois du Cheval est incompatible avec le Rat.

Conseil astro : pour mieux comprendre votre horoscope quotidien, indépendamment de l'interprétation spécifique du Nouvel An Chinois en cours, le Rat doit surveiller les jours et les mois régis par l'influence énergétique du Cheval.

ÉQUIVALENT OCCIDENTAL DU SIGNE CHINOIS DU rat

Le signe occidental du zodiaque du Sagittaire est le plus proche du signe du zodiaque chinois du Rat. En effet, les dates du calendrier lunaire du Mois du Rat correspondent approximativement aux dates du calendrier solaire du signe du zodiaque du Sagittaire.

Par Karma Weather - 24 juin 2015
© KarmaWeather® by Konbi®
Les 12 signes astrologiques du zodiaque chinois : le Rat

🐭 Années du Rat

Année Date Année chinoise et élement
1924 05/02/1924
24/01/1925
Année du Rat de Bois
1936 24/01/1936
10/02/1937
Année du Rat de Feu
1948 10/02/1948
28/01/1949
Année du Rat de Terre
1960 28/01/1960
14/02/1961
Année du Rat de Métal
1972 15/02/1972
02/02/1973
Année du Rat d'Eau
1984 02/02/1984
19/02/1985
Année du Rat de Bois
1996 19/02/1996
06/02/1997
Année du Rat de Feu
2008 07/02/2008
25/01/2009
Année du Rat de Terre
2020 25/01/2020
11/02/2021
Année du Rat de Métal

🌳 Rat de Bois

Vous êtes Rat de Bois si vous êtes né(e) en 1924 ou 1984. En 2017, vous êtes âgé(e) de 93 ou 33 ans. Votre numéro de Chance est le 1.*

Année du Rat de bois :
02/02/1984 au 19/02/1985

Les personnes nées dans l'année du Rat de Bois sont alertes et curieuses. Leur envie de réaliser de grandes choses dans la vie peut cependant parfois mettre le Rat de Bois dans des situations périlleuses.

Opportuniste et pragmatique à la fois, le Rat de Bois possède une souplesse remarquable. Astucieux, pointilleux, intelligent, mais aussi passionné et anxieux, le Rat de Bois brille par sa prodigalité et par son flair pour les affaires. Le Rat de Bois peut exceller dans un domaine artistique, à condition qu'il arrive à faire preuve de persévérance. S'il est confronté à un métier ou une vie qui ne lui conviennent pas, le Rat de Bois peut facilement se laisser dépérir.

🔥 Rat de Feu

Vous êtes Rat de Feu si vous êtes né(e) en 1936 et en 1996. En 2017, vous êtes âgé(e) de 81 ans ou de 21 ans. Votre numéro de Chance est le 12.*

Années du Rat de Feu :
24/01/1936 au 10/02/1937
19/02/1996 au 06/02/1997

Créatif et sociable, les personnes nées dans l'année du Rat de Feu ne peuvent se sentir en paix et en équilibre que dans des situations concrètes. Le Rat de Feu est le plus généreux de ses semblables, mais aussi le plus indiscipliné. Farouchement indépendant, il est cependant profondément dévoué et chevaleresque envers les personnes qu’il aime.

🗿 Rat de Terre

Vous êtes Rat de Terre si vous êtes né(e) en 1948 ou en 2008. En 2017, vous êtes âgé(e) de 69 ans ou 9 ans. Votre numéro de Chance est le 25.*

Années du Rat de Terre :
10/02/1948 au 28/01/1949
07/02/2008 au 25/01/2009

Les personnes nées dans l'année du Rat de Terre prennent grand soin à préserver leur tranquillité. Les Rats de Terre ont aussi besoin d'être rassurés par un travail suffisamment rémunérateur pour préserver leur confort matériel en vue de leur 3ème âge.

Le Rat de Terre est le plus avare et le plus conservateur de ses semblables. Doté d'une grande intelligence, il excelle dans les métiers qui requièrent de l'analyse et de l'organisation. Hautement intéressé pas l'accumulation d'argent et de richesses de toutes sortes, le Rat de Terre s'emploie néanmoins à toujours conserver des relations cordiales avec ceux qui sont moins fortunés que lui. Possessif, voire même radin lorsque ses biens matériels sont en jeu, le Rat de Terre peut cependant, lorsqu'il prend de l'âge, apprendre à apprécier les bienfaits de la générosité.

🛠 Rat de Métal

Vous êtes Rat de Métal si vous êtes né(e) en 1960. En 2017, vous êtes âgé(e) de 57 ans. Votre numéro de Chance est le 37.*

Années du Rat de Métal :
28/01/1960 au 14/02/1961
25/01/2020 au 11/02/2021

Passionnées dans tout ce qu'elles entreprennent, les personnes nées dans l'année du Rat de Métal aiment leur liberté plus que tout autre chose, et détestent être incitées ou contraintes dans une situation qu'elles trouvent désagréable ou sans intérêt à leurs yeux.

Le Rat de Métal est le plus jaloux et le plus dominateur de ses congénères. Sa soif de reconnaissance et d'admiration auprès de son entourage ne semble pas avoir de limites. Brillant et ingénieux lorsqu'il s'agit de trouver des solutions à des problèmes difficiles, le Rat de Métal a cependant beaucoup de mal à accepter et à tirer les leçons de ses échecs. N'appréciant guère la solitude, lorsqu'il se retrouve privé de l'appui moral indéfectible de ses proches, le Rat de Métal est prône à la dépression. Malicieux et affectif lorsqu'il est de bonne humeur, il est important de noter également qu'il est le plus généreux de tous les Rats.

💧 Rat d'Eau

Vous êtes Rat d'Eau si vous êtes né(e) en 1973. En 2017, vous êtes âgé(e) de 45 ans. Votre numéro de Chance est le 49.*

Année du Rat d'Eau :
15/02/1972 au 02/02/1973

Les personnes nées dans l'année du Rat d'Eau peuvent tolérer beaucoup de situations à condition d'obtenir une récompense pour leur patience et leurs efforts. Plus le Rat d'Eau gagne d'argent, plus il sera en mesure de s'épanouir dans son travail.

Le Rat d'Eau est le plus secret, mais aussi le plus tendre de tous les Rats. Extrêmement pragmatique et clairvoyant, le Rat d'Eau ne s'engage dans une relation que s'il y trouve un intérêt. Très sociable, appréciant les bavardages, mais aussi discret et solitaire en fonction de son humeur, le Rat d'Eau n'est pas du genre à chercher à attirer les feux des projecteurs à tout prix. Charmeur et charismatique, le Rat d'Eau excelle en négociation comme en vengeance, alliant brillamment humour et perspicacité dans son rapport aux autres.

* Les chiffres de chance peuvent être intégrés dans votre numéro de téléphone, le numéro de palier de votre maison, la plaque d'immatriculation de votre voiture, ou le choix d'une chambre d'hôtel, ou bien le nombre indicatif d'une ville ou d'un pays. Les numéros chanceux signifient que l'élément de vie dont ils sont issus ont un potentiel secret qui peut vous être favorable.
© KarmaWeather by Konbi - Tous droits réservés. Reproduction strictement interdite sans accord préalable. Toute contrefaçon fera l'objet d'une requête DMCA auprès de Google

🐭 Year of the Rat - The Rat is one of the most clever and gifted animals out of the 12 signs of the Chinese zodiac

The Rat, pleasant and seductive, possesses extraordinary abilities that allow him to emerge victorious from the most delicate situations.

Years of the Rat:
05/02/1924 - 24/01/1925
24/01/1936 - 10/02/1937
10/02/1948 - 28/01/1949
28/01/1960 - 14/02/1961
15/02/1972 - 02/02/1973
02/02/1984 - 19/02/1985
19/02/1996 - 06/02/1997
07/02/2008 - 25/01/2009
25/01/2020 - 11/02/2021

📅 What's my Chinese zodiac sign?

The Rat is one of the most charming and sociable Chinese zodiac signs. He loves to party until dawn with his many friends. Very comfortable in society, it is difficult to resist his sense of humor, as he manages to deal with salacious subjects with a surprising subtlety.

Knowing perfectly how to put his interlocutors at ease, the Rat nevertheless abstains from establishing a balance of power within the limited framework of a discussion. He is indeed sufficiently sophisticated and cunning to almost never need to resort to primitive forms of communication, such as intimidation or violence.

The Rat has a very dynamic and positive personality, which helps him set ambitious life goals for himself. Moreover, his meticulous and persevering nature allows him to successfully complete long-term projects.

His undeniable magnetism and intelligence arouse the curiosity and fascination of both his friends and his enemies, who fear him with reason. The Rat having the defects of his qualities, he will not hesitate to use the most obscure subterfuges to obtain what he seeks, for the pleasure of the game, to earn money easily or to take revenge on someone one who would have had the presumption of stealing him.

Indeed, of a subtle and penetrating nature but also opportunistic and greedy, the thirst for wealth of the Rat seems disproportionate and his will to climb the social ladder insatiable. He might well and wrongly be suspected to be venal. However, money is in fact for him the only guarantee of security that can appease his existential anxieties.

In love, the native of the Chinese Year of the Rat is very passionate and involved in his marriage. When he feels betrayed or neglected emotionally, he can let his heart dominate him. Like a soul in pain, he wanders in constant agitation, between the warmth and the coldness of his lost hopes. Fortunately, he usually gets together quickly enough because he can't stay alone too long. Individualistic when it comes to his own interests and his wallet, he doesn't have a particular liking for loneliness and is fully aware of what a warm and loving home can bring as benefits.

Chinese zodiac Rat's best jobs

Businessman, Entrepreneur, PR consultant, Politician, Writer, Actor, Artist, Athlete

Lucky Colors

Red, Black

🎨 Feng Shui 2018 - Lucky colors to wear

Lucky Numbers

1, 5, 9

Calculate your Feng Shui Kua number

Eminent personalities and Celebrities born in the year of the Rat

Tim Cook, Mark Zuckerberg, Scarlett Johansson, Antonio Banderas, Zinedine Zidane, Camille Claudel, Claude Monet, Benigno Aquino III, George H. W. Bush, Charles Prince of Wales, Prince Harry of Wales, Pope Francis (Franciscus), Richard Nixon, LeBron James, Cristiano Ronaldo, Lewis Hamilton, Katy Perry, Avril Lavigne, Omarion, Lil Peep (Gustav Åhr), RiceGum, Tom Holland, Carter Reynolds, FaZe Rug, Lele Pons, Liza Koshy

🐭 Chinese zodiac Rat - Main traits and compatibility

Element Polarity Directions Compatibility Secret friend Incompatibility
Water Yang North Dragon, Monkey Ox Horse

Love Match and Chinese zodiac Compatibility triangle

The Rat, the Dragon and the Monkey are part of the first compatibility triangle of Chinese astrology. Indeed, the Rat, first sign-animal of the zodiac in the Chinese calendar, gets along naturally with the Dragon and the Monkey.

All 12 signs of the Chinese horoscope also have a secret friend: the Ox is the secret friend of the Rat.

The Chinese Zodiac sign of the Rat is incompatible with the Horse.

Astrology tip: to better understand your Daily Horoscope, regardless of the specific interpretation of the current Chinese New Year, the Rat should monitor the days and months governed by the energetic influence of the Horse.

💑 Chinese zodiac love compatibility

Western Zodiac Counterpart of the Rat

The Star sign of Sagittarius is the closest to the Chinese zodiac sign of the Rat. Indeed, the lunar calendar dates of the Month of the Rat correspond roughly to the solar calendar dates of the zodiac sign of Sagittarius.

By Karma Weather - June 24, 2015
© KarmaWeather
® by Konbi®
Year of the Rat - The 12 animals of the Chinese Zodiac by KarmaWeather, Free Chinese horoscope iPhone app

Year of the Rat - The 12 animals of the Chinese Zodiac by KarmaWeather, Free Chinese horoscope iPhone app

🐭 Years of the Rat and their related Chinese element

Year Date Element, Chinese Year
1924 05/02/1924
24/01/1925
Year of the Wood Rat
1936 24/01/1936
10/02/1937
Year of the Fire Rat
1948 10/02/1948
28/01/1949
Year of the Earth Rat
1960 28/01/1960
14/02/1961
Year of the Metal Rat
1972 15/02/1972
02/02/1973
Year of the Water Rat
1984 02/02/1984
19/02/1985
Year of the Wood Rat
1996 19/02/1996
06/02/1997
Year of the Fire Rat
2008 07/02/2008
25/01/2009
Year of the Earth Rat
2020 25/01/2020
11/02/2021
Year of the Metal Rat

🌳 Wood Rat

You’re a Wood Rat if you’re born in 1924 or 1984. In 2017, you’re 93 or 33 years old. Your Lucky Number is 1.*

People born in the Year of the Wood Rat are alert and curious. Their urge to achieve great deeds in life can sometimes put a Wood Rat into hazardous situations.

Opportunistic and pragmatic at the same time, the Wood Rat has remarkable flexibility. Precise, astute, intelligent, but also passionate and anxious, the Wood Rat stands out by his prodigality and his flair for business. The Wood Rat can excel in any artistic field, provided he manages to persevere in his efforts. If faced with a job or a lifestyle that doesn't suit him, the Wood Rat can easily let himself wither altogether.

🔥 Fire Rat

You’re a Fire Rat if you’re born in 1936 or 1996. In 2017, you’re 81 or 21 years old. Your Lucky Number is 12.*

Creative and sociable, people born in the Year of the Fire Rat can only feel at peace and balanced in tangible situations. The Fire Rat is the most generous of his peers, but also the most unruly. Fiercely independent, he's however deeply devoted and chivalrous towards the persons he loves.

🗿 Earth Rat

You’re an Earth Rat if you’re born in 1948 or 2008. In 2017, you’re 69 years old or 8 years old. Your Lucky Number is 25.*

People born in the Year of the Earth Rat take great care in preserving their tranquility. Earth Rats also need to be reassured by a job remunerative enough to preserve their material comfort in old age.

The Earth Rat is the most greedy and the most conservative of his peers. Highly intelligent, he excels in professions that require analysis and organization. Not as interested in the accumulation of money and riches of all kinds as other Rats, the Earth Rat nevertheless works to maintain cordial relations with those less fortunate than himself. Possessive, even stingy when material assets are involved, the Earth Rat may however, while he gets older, learn to appreciate the benefits of generosity.

🛠 Metal Rat

You’re an Metal Rat if you’re born in 1960 (New Year 2020 will be the next Metal Rat generation to come). In 2017, you’re 57 years old. Your Lucky Number is 37.*

A whole character in everything they do, people born in the Year of the Metal Rat love their freedom more than anything else, and hate being prompted or forced into a situation they dislike or have no interest for.

The Metal Rat is the most jealous and most domineering of his peers. His thirst for recognition and admiration doesn't seem to have any limits. Brilliant and ingenious when it comes to finding solutions to difficult problems, the Metal Rat however finds it very difficult to accept and learn from his failures. As he rarely enjoys any type of solitude, when he happens to be deprived of the unwavering moral support of his family, the Metal Rat becomes prone to depression. Smart and emotional when he's in a good mood, it's also important to note that he's considered to be the most generous of all Rats.

💧 Water Rat

You’re an Water Rat if you’re born in 1972 (New Year 2032 will be the next Water Rat generation to come). In 2017, you’re 45 years old. Your Lucky Number is 49.*

People born in the Year of the Water Rat can tolerate many things provided to get a benefit from their patience and efforts. The more money a Water Rat earns, the better he/she works.

The Water Rat is the most secret, but also the most tender of all Rats. Extremely pragmatic and farsighted, the Water Rat does not engage in a relationship unless he sees some value in it. Very sociable, enjoying a good chat, but also discreet and solitary depending on his mood, the Water Rat isn't the kind of Rat who will seek the spotlight at all costs. Always charming and charismatic, the Water Rat excels as much in negotiation than in revenge, brilliantly combining humor and insight in his relation with others.

* The Lucky number combination may be embedded in your phone number, the number of your home or the license plate of your car, a hotel room, or as the indicative number of a city or country. Lucky numbers mean that the life element the Lucky number contains has a secret potential and can be highly beneficial.

Feng Shui Bagua Basics for the Sign of the Rat (born in 1972, 1984, 1996)

© KarmaWeather by Konbi - All rights reserved. Reproduction strictly forbidden without prior agreement. Any infringement will be subject to a DMCA request to Google